Visite des casernes

Partout en France, les enfants visitent les casernes de Pompiers, et vont à la rencontre de ces hommes et des femmes de courage, c’est un moment de partage important pour eux, ils peuvent alors monter dans les camions rouges, et porter le fameux casque doré.

Le projet que nous portons et d’organiser PARTOUT sur le territoire national, les rencontres entre les enfants Sourds et les Pompiers, en réunissant les conditions d’accueil idéales pour eux, et peut-être pour vous, parents, une occasion unique d’échanger avec les Sapeurs-Pompiers.

Nous travaillons à préparer les visites avec les associations de parents d’enfants Sourds, et d’autres organisations encore, pour que ce moment fort soit aussi accessible à l’enfant Sourd, et ainsi lui permettre de créer ses premiers liens avec les Sapeurs-Pompiers de sa région.

C’est aussi l’occasion pour nous, de poser avec lui les premières pierres de sa citoyenneté, et de sa reconnaissance des institutions, au travers de la découverte des valeurs du Sapeur-Pompier, soldat du feu, serviteur du bien commun et acteur du dispositif Français de sécurité civile.

Ainsi nous voulons garantir à l’enfant Sourd, une visite riche en émotions, au cours de laquelle tout aura été pensé pour qu’il (elle) accède aux informations et profite au maximum du temps passé dans la maison rouge.