URGENCE 114

Nous avons pu visiter la plateforme du Centre National Relais 114 à Grenoble, afin de préparer au mieux les formations au secourisme prochainement proposées aux Sourds dans le cadre du partenariat entre la FNSF et les Sapeurs-pompiers de France.

Le point a été fait sur les difficultés rencontrées par les citoyens Sourds en situation d’urgence ainsi que sur les formidables possibilités qu’offre cette plateforme unique au monde, notamment grâce à la conversation totale, en visioconférence avec image et son.
Grâce à la collaboration de l’encadrement et des opérateurs Sourds, nous allons enseigner l’utilisation de l’application mobile URGENCE 114, et permettre aux Sourds de s’entraîner à l’appel d’urgence dans les meilleures conditions, lors de nos journées de formations.

Prochainement, vous trouverez ici les informations sur la future formation au 114 proposée par les binômes Sourds & Pompiers.
En attendant, voici quelques images issues de la future formation TOUTE EN IMAGES ET EN SIGNES !